Matinée dédiée au MoMA, Museum of Modern Art. En attendant l'ouverture, on fait un petit tour dans Rockfeller Center, ce vaste ensemble d'immeubles, galeries commerçantes et autres installations comme la patinoire!
Il n'y a pas encore le grand sapin de Noël illuminé, c'est plutôt Halloween qui se fait sentir! Pas loin il y a aussi la cathédrale Saint Patrick, un peu trop fournie à notre goût, comme souvent.
Au MoMA nous sommes surtout impressionnés par la foule: nous n'avons jamais vu autant de monde dans un musée! Nous devons parfois faire la queue pour descendre d'un étage!
La partie qui rassemble les artistes de 1900 à 1940 nous laisse beaucoup plus perplexes, sauf peut-être un peu de Warhol...
Quant à l'exposition photographique présentée, j'ai [Armelle] surtout l'impression que tout ça a été mis là sans ordre précis et j'avoue être un peu déçue vue la réputation du musée.
En ressortant, Central Park nous fait face et nous allons voir "Strawberry fields". C'est le mémorial de John Lennon, simple et sans prétention mais qui rappelle qu'il a été assassiné à quelques mètres de là.
Ensuite on se rend à Greenwich Village avec de bonnes intentions (notamment échanger un guide du Chili qu'on se trimbale depuis un moment...). Mais la pluie nous rattrappe et nous voilà dans un Starbucks!! Mmmmm...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire