lundi 15 novembre 2010

Samedi 6 Novembre 2010 : 30 Ans Asmae

Asmae fête ses 30 ans cette année et Rachel, coordinatrice au Burkina, a organisé une fête pour rassembler les 10 ONG locales partenaires d'Asmae.

Nous nous y rendons en taxi, seulement tous les deux. Grosse erreur!
Le taxi nous pose à un endroit et nous montre un bâtiment au loin en nous disant que c'est là.
Mais on ne nous la fait pas à nous! Armelle sort et demande à une personne si c'est bien là : "oui, oui... pas de problème, c'est juste à côté!" Ok, on paye le taxi et ciao!
Finalement, on marche un peu mais on ne trouve pas, on demande et à chaque fois c'est : "oui, oui, pas de problème!". Mais au bout de 10mn, on se dit qu'on est paumé!
On tombe sur des femmes qui nous disent que ce n'est pas du tout là, qu'il faut marcher 20mn! Ok, on prend les explications pour y aller et c'est parti, cette fois-ci à pied!

Finalement, les explications sont bonnes et on met effectivement 20mn à arriver. Il est 10h, mais on est au Burkina, la fête n'a pas encore commencé! A 10h30, ça y est!

Chaque association a amené 10 enfants et ils font tous un petit spectacle : danse pour ICCV, mais numéro de cirque, chant et théâtre pour d'autres!




C'est très réussi, surtout le discours des enfants énoncé par une jeune fille aveugle, qui lit le texte en braille.

Après les discours et les spectacles, c'est le moment de manger et on se régale!
Vers 13h30, il est temps de rentrer (mais cette fois-ci, le taxi ne peut pas nous poser n'importe où, on sait où on va!).

A 15h, il ya une réunion avec les adolescents parrainés à ICCV par Asmae (le parrainage consiste au paiement des frais de scolarité et du matériel scolaire). Ils sont 19! Nous leur donnons rendez-vous jeudi à 18h pour qu'ils nous apprennent des jeux traditionnels.

Le deuxième sujet de la réunion est le SIAO (voir 3 Novembre ). ICCV paye l'entrée aux ados mais ils doivent trouver un moyen d'y aller (taxi ou vélo). Nous y allons tous demain matin. Rendez-vous à ICCV à 9h précise dit Diane (animatrice). Ceux qui seront en retard, tant pis pour eux!

Aucun commentaire: