samedi 6 novembre 2010

Mardi 26 Octobre 2010 : MET raté mais jolie bibliothèque

Le MET, Metropolitan Museum of Art, est au programme de ce matin. Le batiment est très imposant, de style plutot classique. Mais à l'entrée on se fait tout simplement... refouler! En cause : notre casse-croûte, visiblement interdit à l'intérieur. Et pas moyen de négocier pour laisser notre sac dans un quelconque vestiaire, apparemment il n'y en a pas. Avance rapide dans le temps: vendredi on découvrira que si!
En feuilletant notre guide en quête d'une nouvelle attraction matinale, on découvre que la bibliothèque de la ville n'est pas loin et qu'une visite a lieu dans peu de temps.
La "New York Public Library" est un vrai colosse, complètement de marbre : colonnes, murs et sols... Salle des cartes géographiques, salle des docs généalogiques, salle de lecture, salle de recherche, salle des objets rares, etc.




Un vrai labyrinthe où chacun peut y trouver son compte.

Après cette intéressante visite, nous remontons jusqu'à Grand Central Terminal, une énorme gare, elle aussi bien jolie!
Puis nous apercevons encore le gratte-ciel Chrysler et finissons par l'ONU où nos passeports avec visa pour le Burkina Faso nous attendent.


Après ça on commence à fatiguer alors on monte dans un bus qui nous dépose à la pointe de Manhattan. C'est de là que partent les ferries pour la statue de la liberté et les îles proches.
Pas loin on admire le taureau symbole de New York, le NYSE (c'est-à-dire la bourse) et le "Federal Hall".


Un petit goûter chez "Financier Patisserie" (français et dans le quartier de Wall Street!) et on est presque requinqués!
Dernière visite de la journée: Ground Zéro, où la nouvelle tour en construction est bien visible, et le petit musée/mémorial du WTC qui présente notamment le nouveau projet!

Aucun commentaire: