vendredi 14 janvier 2011

Dimanche 2 Janvier 2011 : Tana

On repart de bon matin. Avant toute chose, nous allons réparer le pneu crevé (on sait jamais!). Puis c'est la route pour Tana.

A Behenjy, à 30km de Tana, nous nous arrêtons déjeuner car la spécialité de l'endroit n'est rien moins que ... le foie gras! Armelle choisit un zébu au foie gras poêlé, Max, un tournedos Rossini! Et c'est pas le petit foie gras poêlé! Le tout pour 10€ à deux (dur...)!





Après ce repas de Rois, on reprend la route pour les derniers kms. Une fois à Tana (enfin, en banlieue), on nous laisse à un arrêt de taxi-be (un taxi nous ayant proposé 16 000 Ar pour rentrer, un prix beaucoup trop élevé...). Au bout de 20mn d'attente, dans une file à peu près ordonnée, le taxi-be arrive. Mais il y a tellement de monde que nous ne pouvons pas rentrer! On continue donc d'attendre, mais après encore 30mn, toujours pas de taxi-be. Par contre, un taxi vient déposer des gens tout près alors on retente au cas où. A notre grande surprise, le chauffeur nous propose de nous emmener pour 6000 Ar! Une aubaine!

On arrive sans encombres à notre lieu d'hébergement. Seul problématique du soir : trouver à manger car tous les restos sont fermés! On se rabat sur des nouilles chinoises toutes prêtes...

Aucun commentaire: