jeudi 6 janvier 2011

Mardi 21 Décembre 2010 : longue route vers Tuléar

Pour le long voyage qui nous attend, nous avons choisi non pas le taxi-brousse mais le transpost : c'est la camionnette qui livre les colis et lettres aux postes des villes et villages de la RN7! Mais il y a aussi des places voyageurs. Nous devions partir à 7h30 mais la navette qui livre depuis Tana n'est pas arrivée et nous attendons certains courriers qu'elle apporte... départ à 9h30!

La route est belle et variée.



D'abord des montagnes au loin, puis seulement quelques vallées et collines et ensuite de grands espaces parsemés de quelques arbres dont les fameux baobabs (d'ailleurs bien différents de ceux au Burkina)!





L'avantage du transpost ce sont les arrêts réguliers qui nous permettent de nous dégourdir les jambes ou encore d'acheter des mangues...

2h avant l'arrivée non seulement la nuit tombe mais nous traversons l'orage et la pluie! Pas très rassurant vu l'état des routes et des véhicules.
A l'arrivée on cherche un taxi, le plus sûr de nuit, mais aucun en vue... on se décide alors à prendre un pousse-pousse. En principe on prend 1 pousse-pousse pour chacun de nous avec son bagage pour ne pas surcharger les porteurs et en "faire vivre" 2... mais là on joue la sécurité et on se met ensemble.

Heureusement l'hôtel n'est pas très loin. On retrouve Tanguy et Marine, mais le dîner sera court, tout le monde est crevé!

Aucun commentaire: