mercredi 12 janvier 2011

Vendredi 31 Décembre 2010 :

aA 7h30, nous sommes prêts à prendre notre petit-déjeuner. Par contre, notre petit-déjeuner est loin d'être prêt!
En effet, le cuisinier n'est pas là. On cherche un peu : pas de proprio non plus. On tombe sur Siri, notre jeune guide d'hier, il appelle Noah, responsable dans ces cas là. Ils nous apprennent que le cuisinier a eu un problème (sa femme l'a quittée). Du coup, il est allé boire hier soir et, à chaque fois qu'il boit, il est très malade! Il est au dispensaire.

Noah et Siri nous préparent quelque chose et quelques minutes plus tard, Caro et Mathieu nous rejoignent. On avait commandé un pic nic pour midi, mais au cuisinier (!) donc on attend un peu plus avant de partir en balade.

A 10h30, nous sommes partis. Le programme est d'aller tranquillement explorer les environs, les petits villages. Nous sommes régulièrement suivis par des gamins qui ramènent des mangues dans leurs villages.



Nous choisissons de bifurquer à un moment et d'essayer de traverser la rivière.



C'est pas mal parti, il n'y a pas trop d'eau, mais le sol est tellement glissant que c'est dangereux. Du coup, on longe la rivière tout le long avant de revenir en direction de l'hôtel.

En route, nous faisons la pause pic nic sur un rocher qui domine les rizières.



En revenant, Caro et Mathieu nous proposent de "faire du bloc" (escalade), alors nous les suivons. Ils nous font une petite initiation très sympa! Armelle ouvre même une voie de bloc qu'elle nomme "la toile d'araignée".





Ce soir, c'est la fête : les bières coulent à flot et nous mangeons de l'oie! Nous arrivons même à tenir jusqu'à minuit sans trop y faire attention!

Aucun commentaire: