lundi 3 janvier 2011

Jeudi 16 Décembre 2010 : Antsirabe

Nous prenons un taxi assez tôt pour aller à la station de taxi-brousse : direction Antsirabe.
A peine arrivés à la station que déjà d'innombrables rabatteurs nous proposent d'aller un peu partout. Nous sommes encore dans notre 4L-taxi!
Heureusement, le conducteur est cool et nous dépose sans tenir compte des rabatteurs.

Une fois sortis, c'est la pagaille mais nous trouvons un taxi-brousse pas trop vide (donc quasi prêt à partir) et même si nous n'avons pas les meilleures places, ça va, ce n'est que pour 3h.

9h30 : nous partons officiellement. Nous payons juste avant le épart le VRAI prix (celui que les autres passagers payent soit 8000 Ar et pas 12000 comme ils proposaient au départ... ok, ce n'est que 4€!).
En quelques minutes, nous sommes sortis de Tana et déjà dans les rizières qui ne nous quitteront plus...

La seule route goudronnée qui va de Tana au sud de l'île est la RN7. Il y a 10 ans, Maxime l'avait déjà empruntée avec ses parents et son frère. Mais il ne s'en souvient pas beaucoup!

Les paysages sont très variés et la RN7, bien que seule grande route (de Mada) n'est pas pour le moins droite! Il y a tellement de virages que quelques passagers sont malades!

En 3h30, nous arrivons à Antsirabe, ville réputée pour ses thermes et son marché aux zébus. Il y a aussi de beaux lacs dans les environs.
Nous faisons un tour vers l'hôtel des thermes (un peu vieillot), la gare et le marché.



Nous achetons des mangues que nous savourons sur le toit de l'hôtel juste avant le coucher de soleil.



Aucun commentaire: