lundi 10 janvier 2011

Mardi 28 Décembre 2010 : 11km à pied ça use...

A 7h, nous sommes à la station de taxi-brousse. Pour aller dans la vallée du Tsaranoro, il faut d'abord se rendre au village de Vohitsaoka, à environ 35km, en revenant sur la RN7, un peu à l'écart. Ensuite, il y a une dizaine de km de piste jusqu'à notre terminus.

Pour la première partie, nous réservons donc nos places de taxi-brousse, qui doit venir nous chercher à notre hôtel en passant. On rentre donc prendre un petit-déjeuner dans le délicieux salon de thé de l'hôtel et on patiente...

A 10h, toujours pas de nouvelle alors Maxime va à la station se renseigner. En fait, on attend toujours quelques passagers supplémentaires pour partir.
A 10h30, on voit enfin approcher le taxi-brousse, en fait une R21 break! On avait réservé "une place devant et une juste derrière"... mais c'était un peu illusoire : il y a déjà 4 personnes sur la 1ère banquette arrière et 5 sur la deuxième! Alors ça sera 1 place devant pour nous 2!

Sur le chemin, 3 personnes attendent un taxi-brousse... mais on est plein... Et non! On les prend quand même et ça fait 3 personnes sur le toit! Si vous comptez, on était donc 15 (avec le chauffeur!).



On arrive au village de Vohitsaoka presque pour l'heure du déjeuner sauf qu'il n'y a nulle part où manger! Tant pis, ça attendra.
On demande notre chemin, une femme très gentille nous accompagne jusqu'à la sortie du village sur la bonne piste et nous fait comprendre que c'est tout droit, loin...
C'est parti! A la fraîcheur du soleil de midi!

Il n'y a pas beaucoup d'arbres et donc d'ombre mais à chaque fois, on en profite pour s'arrêter. Heureusement qu'on a de l'eau!
On rencontre même un caméléon, bien drôle avec ses 2 yeux indépendants globuleux qui nous regardent chacun d'un côté! Et il est comme "suspendu" sur 3 pattes, la 4ème sera posée très très lentement...



Sous la chaleur et avec nos gros sacs à dos, nous mettons plus de 3h30 pour arriver.



Vers la fin du trajet, on aperçoit un gros orage qui semble venir tout droit sur nous! On sent le vent fort qui se lève, puis quelques gouttes et la grosse averse que l'on voit clairement à quelques mètres quand enfin on arrive à hauteur de l'hôtel! Les sacs sont à peine posés que c'est le déluge!
Après ce gros effort, on mange un morceau bien réconfortant et on se repose. Le cadre est très calme!

Aucun commentaire: