mercredi 5 janvier 2011

Samedi 18 Décembre 2010 : Vers Fianarantsoa

Le samedi est un jour important à Antsirabe, c'est jour de marché aux zébus! On y va de bon matin, avant notre départ pour Fianarantsoa. Mais il est presque trop tôt, les zébus arrivent tout juste et nous devons attendre un peu pour les voir arriver.



D'ailleurs quelques mâles arrivent à mettre la pagaille!





Nous repartons prendre un rapide petit-déjeuner et filons à l'allure de pousse-pousse vers la station de taxi-brousse.



Dans celui qui part pour Fianarantsoa il reste 3 places après nous. Le temps passe et personne ne vient pour partir à Fiana... Finalement nous attendons 3h pour qu'il soit enfin plein! Les bagages à attacher, le plein d'essence à faire, la pression des pneus à vérifier... Il faut encore 30 min de plus avant de partir vraiment!

Une fois sur la route, rien ne peut arrêter le chauffeur (qui n'est d'ailleurs pas un super pilote...) et nous faisons les 6h de route presque d'affilée.
Heureusement que nous avons réservé et confirmé un hôtel car nous atteignons notre destination vers 20h. Nous rejoignons l'hôtel à pied, mais tout a l'air fermé... Une fois trouvé et réveillé le gardien, il nous informe ne plus avoir de chambre! Ca valait le coup de réserver (et confirmer!). En insistant un peu, il nous propose la "chambre supplémentaire" (c'est-à-dire celle des propriétaires).

Le cuisinier est parti (à 20h30 ça fait tôt...) mais on peut manger des œufs au plat, c'est léger pour caler notre grosse faim mais c'est mieux que rien!

1 commentaire:

PtiteRolK a dit…

j'ai l'impression que ça faisait un petit moment que vous n'aviez pas eu autant de "mauvaises" péripéties en une seule journée ^^