jeudi 6 janvier 2011

Lundi 20 Décembre 2010 : Fianarantsoa, la vieille ville

Nous avons encore un quiproquo avec le personnel de l'hôtel. Ils n'ont pas compris que nous voulions rester une nuit de plus! Bien entendu, c'est complet ce soir... Après une explication avec la patronne c'est réglé et nous pouvons enfin aller visiter la vieille ville de Fiana.





Tout d'abord c'est la cathédrale qui saute aux yeux, littéralement perchée sur la plus haute colline de la ville.



Ensuite nous flânons à travers les ruelles qui offrent par moment de très beaux panoramas sur le reste de la ville. Dommage que des gamins qui veulent à tout prix nous vendre des cartes soient si collants...

Nous les semons ensuite car nous nous dirigeons vers une colline sauvage où il y a une statue d'une vierge à l'enfant dominant la ville. La promenade est sympa.
Nous redescendons de ce côté sur la "ville basse" et mangeons là-bas.







Petit passage au cyber du coin, achat des billets de taxi-brousse pour demain (long trajet jusqu'à Tuléar) puis nous essayons d'aller changer de l'argent. Les 3 banques sont remplies (files d'attente d'au moins 15 personnes dans chacune) et le taux n'est pas très bon... Après 10 minutes de réflexion, un retrait au distributeur est plus judicieux!

Retour à l'hôtel. Nous allons au resto ce soir accompagnés de Marine et Tanguy (rencontrés hier soir) et Clémence (nouvellement arrivée à l'hôtel). Au retour, il est 21h30 et tout est fermé, même le portail (avec cadenas). Précision : il n'y a que 3 chambres dans l'hôtel et nous (clients) sommes tous ensemble dehors!! Tanguy escalade le portail pour nous ouvrir et on réveille le personnel pour qu'ils ouvrent le reste!


Photo bonus : notre premier caméléon... sur le chemin, en liberté...

Aucun commentaire: