vendredi 1 octobre 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Enfin le salar d'Uyuni!

Nous nous levons très tôt ce matin car le plan est d'aller admirer le lever de soleil sur le salar.
Nous roulons pendant 45 min avec du côté gauche la lune, et du côté droit le soleil qui va se lever.



Pedro veut absolument nous emmener jusqu'à l'île Inca Huasi pour le lever mais nous pensons le rater!
A peine arrivés à l'île que Pedro crève un pneu! Et comme le soleil est vraiment sur le point de se lever, Maxime doit courir pour monter sur l'île (et arriver au mirador).
Avec l'altitude il ne court pas longtemps! Mais arrive néanmoins à temps... les couleurs sont superbes!







Après le lever de soleil, nous redescendons prendre le petit-déjeuner et une mauvaise surprise nous attend : Pedro n'a pas réparé le pneu hier, il est donc en train de chercher pompe et rustine dans les autres 4x4 (oui, on est vraiment tombés sur un manchot, qui n'a pas d'outil...).

Tout cela nous laisse au moins le temps de faire des photos débiles, comme tout le monde.



Nous partons ensuite tout droit dans la direction du volcan Tunupa. Nous montons sur le versant voir des "momies" conservées dans une caverne grâce à la salinité de l'endroit.

Puis c'est reparti sur le salar pour des km et des km où il n'y a rien que du sel d'un blanc immaculé!




Nous arrivons à Uyuni en début d'après-midi. Nous devons payer à Pedro une grande partie du tour mais comme cela ne s'est pas super bien passé (et surtout pas comme prévu), Maxime appelle l'agence à Tupiza et réussit à avoir une bonne réduction (850 au lieu de 1250).

Nous quittons Pedro et Fidel mais aussi Ludo et Yannick qui reviennent à Tupiza! Une de nos meilleures rencontres du tour du monde!

Nous trouvons un petit hôtel sympa et tout vide où nous prenons probablement la meilleure douche de notre vie, et depuis 4 jours!!!

Aucun commentaire: