lundi 11 octobre 2010

Mardi 5 Octobre 2010 : la Route de la mort

Hier après-midi, nous avons réservé notre journée pour faire la route de la mort à VTT.
Un van nous emmène à 7h45 après le petit-déjeuner à 4660 mètres d'altitude pour la 1ère partie, asphaltée. Nous prenons en main nos vélos, suspensions hydrauliques pour amortir les nombreux chocs...


Et c'est parti! La 1ère partie fait donc une bonne vingtaine de kms, sur une vraie route (il y a même des camions qu'on double) et nous la descendons en 1h, arrêts compris.



Ensuite, c'est la pause banane-chocolat. On remonte dans le van car la route remonte elle-aussi sur 8 kms et bon... on est venu pour descendre!!!

Nous arrivons enfin à la route de la mort, nommée ainsi car elle a été la route la plus meurtrière du monde jusqu'à ce qu'ils construisent une nouvelle route!
D'ailleurs, plus qu'une route, c'est un chemin... avec parfois des passages de rivière, ou à côté de ravins de 600 m...



La descente est impressionnante et surtout superbe. En 4h nous atteignons l'altitude de 1 200 mètres! Oui, oui!! On aura descendu plus de 3 400 mètres!
Au bilan : personne n'est mort, même si on a dénombré une chute du côté de Maxime. Par contre dans un autre groupe, un argentin aurait fait une chute de 30 mètres! Faut quand-même faire attention...



A notre arrivée en bas, notre déjeuner nous attend et surtout... une piscine! C'est donc un gros moment de détente...

Vers 15h il faut tout remonter! Heureusement pas en vélo, mais en van!

Nous sommes à La Paz avant 18h, quartier libre... puis dîner au resto!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Vous avez même pas grimpé la petite côte ? Tsss v'là les feignants tiens :)