vendredi 22 octobre 2010

Samedi 16 Octobre 2010 : De Llahuar a Fure

Claudio nous a preparé des pancakes pour le petit-déjeuner, de quoi nous donner des forces pour cette journée qui s'annonce longue. Tout d'abord, une montée de 300m de denivelé avant d'atteindre un chemin a flanc de montagne.



Nos mollets prennent un peu le relais de nos genoux qui ont un peu souffert hier!
Le chemin surplombe maintenant le rio Huaruro et nous apercevons bientot le village de Llatica.

Soi-disant le plus animé de la vallee, il s'avère absolument désert! Les seuls habitants que nous voyons sont quelques coqs, cochons d'inde et un ane occupé a manger...
On en fait vite le tour avant de rejoindre l'autre rive du rio pour entamer l'autre grosse montée de la journee : 400m de denivelé! Elle s'avère longue et difficile, surtout que le chemin est semé d'obstacles (appele "pierres") et que le soleil tape fort sur la tete! Nous arrivons a Fure vers 12h30.


L'hébergement est plus que rudimentaire. Un dortoir de 4 lits en bois, version "bricolage", des toilettes experimentales (sont-elles finies???) et pas de douche... Mais l'endroit a tout de meme du charme, avec son air de bout du monde et le carré d'herbe pour la sieste.

Apres le déjeuner bien mérité, nous partons (Maxime et moi) vers une cascade tandis que nous laissons Sab et Jerem se reposer tranquillement. Le chemin n'est pas trop dur, sauf un peu avant l'arrivée. Nous apercevons deja la cascade mais pour s'en rapprocher, il faut contourner un pierrier.


En récompense : cette fabuleuse cascade, issue d'un rio qui coule a 4000m d'altitude et a ainsi creusé la falaise.


Petite pause et retour a Fure.
Rapidement, la nuit tombe et la soirée est courte mais bien arrosée : champagne!

A 20h, tout le monde dort... c'est le moment que notre hote choisi pour mettre en route le générateur électrique!

Aucun commentaire: