mardi 5 octobre 2010

Lundi 27 Septembre 2010 : vers Sucre

Départ pour Sucre, capitale (administrative) de la Bolivie. Il faut plutôt 4h que les 3h théoriques pour y arriver... c'est l'heure bolivienne.
Sur place nous traversons la ville en taxi car il est tard (13h30...) pour prendre notre chambre. Puis nous filons nous restaurer (affamés...).
L'après-midi est en partie consacrée au musée universitaire de Sucre. Dans le guide du routard il est noté 3 routards (c'est-à-dire le top) et soi-disant le meilleur musée de Bolivie!


Dans la réalité... c'est pas vraiment ça. Il y a effectivement une grande coollection d'objets archéologiques, puis d'objets issus de l'époque coloniale mais seulement quelques panneaux explicatifs sous la forme de feuilles A4 écrits en police de taille 11... autrement dit rébarbatif au possible!
Autant dire que l'on n'y passe pas des heures, même si quelques objets attirent notre attention, comme par exemple ces masques de carnaval qui ont un air drôlement asiatique!

Puis on se dirige vers un endroit que l'on adore : le marché! On flâne, on flâne... stands des oeufs et fromages, stands des "flans-gélatines", allées de fruits et légumes, ici tout est bien organisé!


En passant, nous rentrons dans la cour de l'université, réputée pour son architecture coloniale.
Puis petit aperçu de la cathédrale sur la place centrale.

Petit gouter à l´hôtel avec des genres de petits gâteaux au yaourt, achetés dans le bus (sur un coup de tête!) et de notre barre chocolatée fétiche "nikolo"...

1 commentaire:

dener a dit…

Salut Maxime et Armelle, je m'appelle Dener et je suis prof. de Psychologie de l'éducation dans une petite Université à São João del Rei, Brésil. Moi, aussi, je suis prof. de français de 11 enfants, de 5 à 8 ans. Je suis arrivé à votre blogue à cause de ça. Moi je utilise beaucoup de jeux avec les enfants. Si vous aviez le désire de visiter le Brésil, soyez envitez d'y venir. La ville dans je vivre est une vielle ville, mais très charmante et vous pouviez y trouver de bons materiels pour votre voya'jeux.
Au revoir,
Dener.