jeudi 14 octobre 2010

Samedi 9 Octobre 2010 : Cusco

L'objectif de la matinée est de préparer notre excursion au Machu Picchu. Avant tout il faut avoir des sous... mais c'est difficile vu que les distributeurs ne délivrent que 500 Ns (soit 125 €) sachant que rien que l'entrée au Machu vaut 31€ par personne et que le train vaut entre 60 et 90 dollars si on est chanceux (pour 50 km)!

On cherche le bureau qui délivre les billets pour le site du Macchu Picchu, mais impossible de le trouver, on fait toute l'avenue deux fois. Finalement on la découvre, indiquée par un tout petit panneau pas explicite, dans une impasse qui fait partie de la-dite avenue. Sauf que le bureau est en train de fermer... En toquant au rideau, sur les conseils d'un voisin péruvien, on nous fait rentrer. Il y a seulement 5 personnes devant nous, mais ce sont des agences qui demandent jusqu'à plusieurs dizaines de billets en même temps... on attend patiemment. Soudain le guichetier déclare que le système ne marche plus et qu'il faudra donc revenir lundi matin ou les acheter à Aguas Calientes (ville d'entrée du site)! Bon, c'est râté pour ces billets.

Le temps du déjeuner on réfléchit à comment procéder car il faut aussi acheter nos billets de train : à savoir que l'on ne peut aller à Aguas Calientes qu'en train. Un train détenu par la société Orient Express, et qui coûte comme vous l'aurez compris, très cher. Tellement cher que c'est la ligne de train la plus chère au monde au km! Etant donné la déconvenue de ce matin pour les billets du site, on se décide pour un achat sur internet plutôt que de se déplacer à la gare. Et vu les prix on modifie un peu nos plans... 128 dollars aller-retour à 2, c'est vraiment un bon prix!

Allez, on est prêts à visiter Cusco! Parce que si Cusco est une ville on ne peut plus touristique, elle n'en est pas moins bien jolie.
La places des Armes surtout, avec une cathédrale accolée de 2 églises, une autre belle église, et des arcades.



Puis nous entrons dans le monastère Santo Domingo qui a été construit sur des fondations incas, et expose des oeuvres mélangées du catholicisme et de la civilisation inca.



Pour finir petite balade dans le marché, puis en passant par quelques jolies places et rues de la ville.

La bonne nouvelle du soir c'est qu'on a pu retirer une 2ème fois de l'argent, ouf! on mourra pas de faim :)

Aucun commentaire: