mardi 12 octobre 2010

Jeudi 7 Octobre 2010 : Tiwanaku

Rdv à 9h30 au "terminal" de bus et nous sommes tous à l'heure! Nous allons visiter le site de Tiwanaku qui a de belles mines selon le guide. C'est une civilisation pré-inca qui connut son âge d'or entre le VIII ème et le XIIème siècle.

Partis en van à 6, il reste quelques places (5), mais lorsque notre chauffeur a l'idée de s'arrêter prendre des boliviens au bord de la route, nous nous retrouvons à 23 dans le van!!! Avec des gamins et grand-mères dans tous les sens! Heureusement, ce n'est que pour 15mn...

Nous visitons le plus grand site de ruines le matin mais, il faut l'avouer, nous sommes déçus... Il ne reste pas énormément de choses...

Cependant, le temple semi-souterrain, la porte du soleil et le monolithe Ponce sont jolis.

Nous allons déjeuner puis l'après-midi, nous visitons le musée (oû il manque un grand nombre d'explications), le Bennett (pas mal!) et le site de Puna Punku (aucun intérêt...). Nous allons ensuite sur la place principale voir l'église mais elle est fermée!!!

Benoit, Jean, Micou et Gaylord repartent à La Paz mais nous restons ici car demain, nous essaierons d'aller jusqu'à Cusco, au Pérou! C'est donc le moment (rapide) des au-revoirs!

Nous nous reposons la fin d'après-midi et dînons à l'hôtel...

Célia a dit…

Cusco, ça me fait penser au dessin animé Kuzco !