mardi 19 octobre 2010

Mardi 12 Octobre 2010 : Retour à Cusco

Notre train pat tôt ce matin, à 5h. Le trajet est sans surprises jusqu'à Ollantaytambo, comme à l'aller!
Arrivés là-bas, nous sautons dans un minibus pour Urubamba. On aurait peut-être mieux fait d'attendre parce que nous rentrons dans le même van que des porteurs du trek de l'Inca qui ne se sont probablement pas lavés depuis une semaine au moins. Le trajet ne dure que 40mn... heureusement!

D'Urubamba, nous prenons un autre minibus pour Pisaq. En 45mn de plus, nous sommes déjà arrivés!

Le village de Pisaq est simple mais le marché touristique de la Plaza de Armas nous refroidit grandement (ainsi que les nombreux bus et les touristes eux-mêmes...).
Il y a une balade pour aller dans les ruines qui part de la place. Au bout de 100m, entrée! Et là, c'est le choc : "Non, il n'y a pas de billets pour ce site, il n'y a que des billets groupés!" Là, on se pose beaucoup de questions, est ce que le mec nous ment? ou est ce que c'est vrai?
On retourne au guichet d'information et là, révélation : ce n'est pas un mensonge! On se pose encore une fois beaucoup de questions : est ce q'on paye? Le billet est quand même à 70Ns par personne (18€) et pour un seul site... c'est un peu chéro (on n'a pas le temps de visitier les autres sites...). Un peu saoulés par ce système (l'Institut National de la Culture...) qui prend vraiment les touristes pour des vache à lait, on refuse et on se dit qu'on sera plus tôt à Cusco...
Du coup, on goûte à des empanadas et puis on prend le bus.



On se balade sous le soleil à Cusco puis après avoir récupéré nos sacs à dos, nous prenons le bus de nuit pour Arequipa. Demain, nous retrouvons Sabine et Jérémy là-bas!

Aucun commentaire: