mercredi 27 octobre 2010

Mercredi 20 Octobre 2010 : Lima sans montre

Nous arrivons dans Lima vers 10h30, en ayant à peu près bien dormi. Mais la surprise de la nuit c'est la disparition de notre montre. Tombée ou volée, on ne saura jamais, mais nous n'avons plus l'heure et même pour nous c'est embêtant!

Notre hôtel est situé en plein centre de Lima, dans un immeuble rempli de peintures, sculptures et objets de collection!

Première activité du jour: trouver un petit sac en toile, pliable, histoire de vider un peu nos gros sacs et pouvoir rentrer encore avec quelques souvenirs supplémentaires... Et la mission s'avère difficile. Au marché, que nous explorons de long en large, point de sac. Même chose dans les rues alentours. On sait bien qu'ici chaque quartier a sa spécialité, mais là, impossible de trouver les vendeurs de sacs de voyage! Quelques difficiles explications de notre recherche et quelques péruviens finirons par nous indiquer la bonne direction.

Max en profite pour se faire couper les cheveux, il était vraiment temps!! D'ailleurs maintenant il va aussi falloir qu'il se rase!

Et pour finir on goûte un de ces "churros" péruvien: comme un croissant mais frit puis sucré et surtout fourré à la crème patissière... autant vous dire qu'au diner on n'avait pas très faim!

Aucun commentaire: